Comment les intégrations peuvent-elles aider votre entreprise ?

en flag
fr flag
Listen to this post
Voiced by Amazon Polly

Renforcer la fidélisation des clients, c'est bien plus que faire du bon travail. Il s'agit du processus complet d'engagement client. Les clients peuvent être perdus à tout moment du cycle de vente et, potentiellement, pour des raisons que vous ne connaissez pas ou ne comprenez pas. C'est pourquoi il est plus important que jamais de faire fonctionner vos systèmes. Tout comme une bonne communication entre les employés permet une meilleure compréhension de vos points forts, une bonne communication entre toutes vos plateformes logicielles peut renforcer la satisfaction de vos clients. Lorsque les clients font confiance à votre entreprise, ils sont 93% plus susceptibles de vous recommander.

Mais comment pouvez-vous faire parler vos systèmes ? La réponse est l'intégration.

L'intégration signifie simplement que deux logiciels ou applications indépendants communiquent entre eux. Comme lorsque vous publiez une photo sur Instagram, elle peut être automatiquement publiée sur Facebook ou Twitter sans avoir à changer d'application — vous permettant d'atteindre facilement et rapidement votre public sans avoir à effectuer la même tâche dans 3 applications différentes.

Comment cela peut-il aider votre entreprise ?

Aucune application ne fait tout, et ceux qui ont beaucoup de fonctionnalités sont généralement un jack de tous les métiers et maître de aucun. Le résultat est que pour obtenir toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, vous finissez généralement par utiliser plusieurs applications différentes pour différentes tâches. Répondons à notre enquête sur l'intégration.

Site Web et CRM

Il est essentiel d'avoir un endroit pour stocker les données clients et 74 % des entreprises utilisent un CRM pour pouvoir gérer leurs relations clients. Mais vous avez besoin de vos clients pour vous trouver. Votre site Web est votre vitrine en ligne, et une fois que les gens sont dans votre magasin, vous devez vous engager avec eux pour faciliter le processus de vente. Pour aider avec ce processus, voici quelques intégrations qui peuvent aider à transformer un prospect en client :

Avoir les données de formulaire directement dans votre CRM : lorsqu'un client remplit un formulaire de demande pour plus d'informations, les données peuvent être immédiatement déposées dans votre CRM. De cette façon, vous savez que toutes les informations se trouvent dans un emplacement central, ce qui élimine le besoin de faire défiler les anciens e-mails.

Suivi du parcours de l'utilisateur À travers votre site Web : les pages que vos visiteurs principaux sur votre site Web peuvent fournir des indices précieux sur ce qu'ils recherchent. Au lieu de ces informations résidant dans votre CMS, vous pouvez afficher ces données dans votre CRM.

Chat Bubble : plus d'entreprises choisissent d'avoir un chat en direct sur leurs sites Web et cela pourrait être plus facile que vous ne le pensez. Certains CRM peuvent appliquer une bulle de chat sur votre site qui peut être surveillée par plusieurs employés depuis votre mobile afin que vous ne manquiez jamais un message.

Autres intégrations CRM

Est-il temps pour vous d'utiliser un référentiel central pour les informations client ? Un CRM est couramment utilisé comme base pour toutes les informations client. Il peut s'agir des coordonnées, des produits et services utilisés, de l'historique de facturation et de toute autre donnée pertinente. Cependant, 43 % des entreprises utilisent moins que les fonctionnalités de leur CRM et moins s'intègrent encore avec d'autres systèmes. Ce qui conduit à de faibles taux d'adoption parmi les employés et le fait que 49% des projets CRM échouent.

Mais lorsque vous avez tous les systèmes fonctionnant en douceur, vous pouvez augmenter considérablement ces nombres. Voici quelques autres intégrations CRM pour aider votre entreprise

Intégration avec les services de Newsletter comme MailChimp. Les listes peuvent être créées sur votre CRM avec de nombreux paramètres différents qui peuvent vous permettre de cibler plus spécifiquement les clients.

Facturation et recouvrement : l'intégration de votre CRM à votre logiciel de comptabilité peut assurer le bon fonctionnement de votre entreprise

Calendrier et événements : suivez l'engagement de vos clients avec des rendez-vous et des événements.

Construire un monde de programmes connectés n'est pas hors de portée et cela pourrait être plus facile que vous ne le pensiez. Dunham Web a aidé des centaines d'entreprises à rationaliser leurs systèmes, ce qui peut aider à augmenter la productivité et à réduire les erreurs humaines.

Répondez à un sondage rapide pour nous aider à comprendre le marché :

Enquête sur l'intégration

Leave a Comment

Do you want to reach more customers online? Tell us about your project and let's get started.